Politique

Noir.e.s à la caméra

Noir.e.s à la caméra

Noir.e.s à la caméra » s’affiche sur le programme de la cinémathèque québécoise ce mois-ci.

Les petits points doivent vouloir dire que l’on prononce les différentes déclinaisons au masculin et féminin, singulier et pluriel, soit « Noir, Noire, Noirs, Noires à la caméra ». Mais, en français, « noir », « noire », « noirs » et « noires », se prononcent exactement pareil : « noir ». Cela donnera à la prononciation « noir noir noir noir à la caméra ».

Noir.e.s à la caméra

Lire la suite

Contre qui devrons-nous nous battre pendant ces cinq ans ?

OUI ou NON à la vaccination des enfants

Si vous voulez forcer les gens à se faire injecter contre leur gré, contre la science et contre toute l'histoire des luttes pour notre dignité, notre santé, nos droits et le Code de Nuremberg, si vous voulez encore masquer et maltraiter les enfants et leur inoculer un produit contre un risque qu’ils n’encourent pas et si vous voulez poursuivre la destruction de la France, de notre démocratie, de nos institutions et valider une violence jamais vue auparavant contre les opposants dans la rue, vous savez déjà pour qui voter : il agite son drapeau européen et efface le nôtre, il lève son nez reniflard sur ceux qui « ne sont rien » et méprise notre pays qui, pour lui, « n’a pas de culture » et nous « emmerde ».

OUI ou NON à la vaccination des enfants

Lire la suite

Salut à toi, Dame Bêtise anti-russe

Jacques Brel

La première victime de la guerre, c’est la Vérité, on le sait bien. Il semblerait aussi que l’intelligence ait été assassinée dés les premières heures de l’invasion russe de l’Ukraine. Elle n’a pas souffert ; ceux qui l’ont perdue non plus… Jacques Brel

Lire la suite

Des heures historiques et sinistres

Je savais depuis des mois que la France connaîtrait un moment historique cet hiver. Cette première phase est sinistre, puisque l’Assemblée nationale vient de voter en première lecture ce qui n'était qu'une « théorie du complot » il y a à peine trois mois : l’instauration d’un passeport vaccinal conditionnant les droits fondamentaux hérités de siècles de luttes à l’injection répétée d’un produit expérimental risqué, non obligatoire et assez peu efficace.

Lire la suite

Auto-dissolution du pouvoir régalien du Québec

Ce texte a été proposé à La Presse, au Journal de Montréal et au Devoir et n'a suscité aucun intérêt de la part de ces trois journaux.

« Québec suspend ses publicités sur Facebook pour un mois ». « L’initiative vise à faire pression sur l’entreprise américaine pour qu’elle encadre mieux le genre de messages qu’on lui reproche de partager » nous apprend la presse ce vendredi 3 juillet 2020.

Le mandat du gouvernement du Québec, déjà gravement raboté par le Canada, par les pressions des lobbyistes et par le désintérêt électoral croissant de sa population, n'est-il pas pourtant de s'assurer de protéger sa population et de gérer son territoire ?

Lire la suite

Quatre réflexions rapides sur cette élection fédérale 2019

1. Félicitations au Bloc, à Yves-François Blanchet, à Geneviève Tardy, pour la résurrection réalisée et le triplement de la fière représentation du Québec dans la monarchie pétrolière voisine. Ça donne chaud au cœur de voir tous ces jeunes enthousiastes après ces tristes années de vaches maigres qui m’ont fait si mal.

Lire la suite

Haut de page