Mot-clé - Wokisme

Fil des billets - Fil des commentaires

Critique de l'époque

Moulins à vents

— Vous n’êtes finalement que très peu critiques.
— Au contraire, nous sommes contre les vieilles idées, le racisme, le patriarcat, les boomers, les politiciens — tous pourris —, la consommation, la viande, tout ce qui n'est pas éthique, le spécisme… ça ne te suffit pas ?
Moulins à vents

Lire la suite

« Un piètre spectacle de potaches militants de bureau des élèves à la dérive »

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024

Nous pouvions espérer une féérie qui magnifie le savoir-faire historique français du luxe et de la fête et mette le merveilleux au service de la célébration de la noblesse et de la fraternité du sport que doivent être les jeux olympiques remis à l’honneur par le français Pierre de Coubertin à la toute fin du XIXe.

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024

Lire la suite

Les Jeux Olympiques pour effacer la France et Paris

Affiche des JO 2024

Voici l’affiche officielle des Jeux Olympiques de 2024. Ils devraient (peut-être) se dérouler à Paris, en France, mais dans un Paris saccagé et une France battue par Macron le Naufrageur. Espérons que ce soit son dernier méfait dans son duel à mort avec le pays.

En attendant, découvrons cette affiche, ce qu’elle nous montre et ce qu’elle nous cache.

Affiche des JO 2024

Lire la suite

Noir.e.s à la caméra

Noir.e.s à la caméra

Noir.e.s à la caméra » s’affiche sur le programme de la cinémathèque québécoise ce mois-ci.

Les petits points doivent vouloir dire que l’on prononce les différentes déclinaisons au masculin et féminin, singulier et pluriel, soit « Noir, Noire, Noirs, Noires à la caméra ». Mais, en français, « noir », « noire », « noirs » et « noires », se prononcent exactement pareil : « noir ». Cela donnera à la prononciation « noir noir noir noir à la caméra ».

Noir.e.s à la caméra

Lire la suite

Haut de page