
— Mais c’est n’importe quoi !
— Oui.
— Tu dis n’importe quoi…
— Ah non !
— Euh...
— Mais c’est n’importe quoi !
— Oui.
— Tu dis n’importe quoi…
— Ah non !
— Euh...
Amis du futur,
Je me permets de vous déranger pour vous parler depuis le début de l'année 2022.
J’ignore où vous en êtes. Peut-être la laideur que nous voyons aujourd’hui se dessiner l’a emporté et vous « vivez » donc hors-sol, vos corps enfermés, vos identités et votre personne entièrement numérisés, au travers de plateformes numériques privées.
Ou peut-être avons-nous finalement renvoyé dans les poubelles de l'Histoire les projets fous de passe, d’obligation vaccinale répétée, en constatant leur manque d’adéquation avec la réalité sanitaire, avec les principes sur lesquels nous avions bâtis le Monde d’Avant, imparfait, mais vivable, et surtout avec un rapport réel au fait d’être vivant, en corps autant qu’en esprit et en âme.
Quoiqu’il en soit. je voudrais simplement ici témoigner de ce qui se passe sous mes yeux d’homme né au siècle précédent, pourtant réputé difficile, et qui est assez horrifié par ce qu’il voit.
Ainsi, j’ai vu…
— Pourquoi une deuxième dose ? La première était incomplète ? Ça ne fonctionne pas comme vous vouliez ?
— Ben, c’est pas très clair…
— C’est un « rappel », pas une deuxième dose.
— Voilà, c’est ça : un « rappel ».
Le lendemain matin du jour où je relance ce petit blogue, visant à y trouver des occasions de partager des mots, des images, des sensations, patatras : je me réveille en me tordant de douleur sur mon lit, une oppression vive sur toute la cage thoracique, plutôt à gauche, diffusant dans le haut des bras et la mâchoire... Ceux qui connaissent ont déjà reconnu les symptômes, moi pas...