Quatre réflexions rapides sur cette élection fédérale 2019

1. Félicitations au Bloc, à Yves-François Blanchet, à Geneviève Tardy, pour la résurrection réalisée et le triplement de la fière représentation du Québec dans la monarchie pétrolière voisine. Ça donne chaud au cœur de voir tous ces jeunes enthousiastes après ces tristes années de vaches maigres qui m’ont fait si mal.

2. Nous allons avoir désormais au Canada de beaux pipelines progressistes et soucieux de l'environnement... Les électeurs le veulent, qui manifestent contre la politique libérale de Trudeau en environnement - manifestation à laquelle participe le même Trudeau - et qui ensuite votent pour le maintenir en place… Magnifique. On va pouvoir aussi économiser les dépenses d’élection dans le futur. On fera juste des marches qui nous donnent tellement l’impression d’être des gens biens, et ça c’est très important contre la catastrophe climatique. ;-)

3. Suis-je le seul à être un peu surpris du logo de Radio Canada pour cette élection : une croix noire sur fond blanc, le tout entouré de rouge rosé? Ça me rappelle une autre croix, de sinistre mémoire, dans les années 30 et 40. Heureusement que plus personne ne s’embrasse avec l’Histoire, ça briderait trop la créativité des logos! ;-D

4. Le premier geste de Trudeau réélu : faire des selfies dans le métro. Qui se met à la hauteur de l’autre : le leader visionnaire ou ses électeurs?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://45nord.net/index.php?trackback/10

Haut de page