— Alors, October surprise ?
— October quoi ?
— October surprise, c’est l’idée, pas nouvelle, que le mois précédent l’élection aux États-Unis, un événement plus ou moins provoqué, vienne perturber le vote…
— Encore un truc de complo…
Mot-clé - Russie
Errance parisienne [5]
Marchant dans Paris, j’erre sans but, du Paradis à la lune, de la rue de Paradis à la rue de la lune.
Oublier
Un pattern
— Mais c’est n’importe quoi !
— Oui.
— Tu dis n’importe quoi…
— Ah non !
— Euh...
Contre qui devrons-nous nous battre pendant ces cinq ans ?
Si vous voulez forcer les gens à se faire injecter contre leur gré, contre la science et contre toute l'histoire des luttes pour notre dignité, notre santé, nos droits et le Code de Nuremberg, si vous voulez encore masquer et maltraiter les enfants et leur inoculer un produit contre un risque qu’ils n’encourent pas et si vous voulez poursuivre la destruction de la France, de notre démocratie, de nos institutions et valider une violence jamais vue auparavant contre les opposants dans la rue, vous savez déjà pour qui voter : il agite son drapeau européen et efface le nôtre, il lève son nez reniflard sur ceux qui « ne sont rien » et méprise notre pays qui, pour lui, « n’a pas de culture » et nous « emmerde ».
Théâtre d'opération
— Ça faisait longtemps qu’on n’était pas venu voir un spectacle.
— Presque deux ans, en effet, avec la covid…
— Avec aussi les stupidités de passe sanitaire et le soi-disant vaccin.
— Mais c’est fini.
— Suspendu, plutôt... Ils ont racheté des stocks pour après les élections.
Salut à toi, Dame Bêtise anti-russe
La première victime de la guerre, c’est la Vérité, on le sait bien. Il semblerait aussi que l’intelligence ait été assassinée dés les premières heures de l’invasion russe de l’Ukraine. Elle n’a pas souffert ; ceux qui l’ont perdue non plus…
Ukraine : un peu de contexte ?
— Que penses-tu de la situation en Ukraine ? » Pas facile de répondre à cette question. Non pas à cause de la complexité de cette situation mais plutôt à cause de l’incroyable déluge de propagande à laquelle nous venons d’être soumis en à peine 6 jours !
Verre de première
À l’aéroport, dans la longue file à l’enregistrement, bien que plongé dans mon livre, je sens que le mouvement des hôtesses annonce quelque changement imminent, interrompant de plus en plus fréquemment ma lecture. Il se pourrait qu’on ouvre un second guichet pour accélérer l’enregistrement de ce gros porteur. Il s’agirait alors d’être plutôt au début de la nouvelle file qu’à la fin de l’actuelle. Un contact visuel avec l’hôtesse qui doit probablement faire jouer quelque mécanisme inconscient d’humanité, celle-ci coupe juste devant moi et me voici le premier de cette nouvelle file vers ce nouveau guichet. Chouette.