Assis sur ma terrasse, le soleil déclinant à travers les pins. Il fait doux en cette journée d’avril et la lumière est magnifique. Tandis que je travaille, mon ordinateur sur les genoux, je suis interrompu par la cacophonie des oiseaux au-dessus de ma tête.
Mot-clé - Environnement
Villeneuve - La Salle
Deux Vincent verts
— C’est toi qui rapportais du sirop d’érable ? Notre mère nous en donnait à la cuiller quand nous avions mal à la gorge, alors… nous avions souvent mal à la gorge !
Me rappela-t-elle ceci assise dans l’herbe pendant que je peignais ou sur le stationnement au moment du départ ?
Milan royal
Du rêve de gamin à celui d'Icare
Texte de 2008
Du rêve de gamin à celui d'Icare;
De l'émerveillement de l'ingénieur devant le plus lourd que l'air au dégoût de l'écologiste devant la délirante dépense énergétique;
Un terrain de jeu pour le géographe amateur, un moment littéralement suspendu entre deux réalités terre-à-terre;
Une envolée, une échappée et un enfermement du corps entre deux accoudoirs mitoyens, le tout multiplié dans un espace exigu;
Une nouvelle aventure et une capture de l'esprit dans un rituel de sécurité et de service;
Une loterie de rencontres, une foire aux microbes...
Agrile du lampadaire
Cette fois-ci, ça va trop loin...
Next floor
Connaissez-vous Next floor? J’avais découvert ce court métrage au cinéma à sa sortie en 2008 et il m’avait marqué. Je suis retombé par hasard dessus ces jours-ci et il n’a pas pris une ride, ni dans son message, ni dans l’imagerie qu’il déploie.
Quatre réflexions rapides sur cette élection fédérale 2019
1. Félicitations au Bloc, à Yves-François Blanchet, à Geneviève Tardy, pour la résurrection réalisée et le triplement de la fière représentation du Québec dans la monarchie pétrolière voisine. Ça donne chaud au cœur de voir tous ces jeunes enthousiastes après ces tristes années de vaches maigres qui m’ont fait si mal.