
(22)
Barque au soleil couchant
Milan royal
Nouveau regard sur un yacht
Humour au bord de l'eau
Bateau de secours par mer calme
Ancienne église de Calvi
La citadelle croquée au soleil
Amis du futur, j'ai vu...

Amis du futur,
Je me permets de vous déranger pour vous parler depuis le début de l'année 2022.
J’ignore où vous en êtes. Peut-être la laideur que nous voyons aujourd’hui se dessiner l’a emporté et vous « vivez » donc hors-sol, vos corps enfermés, vos identités et votre personne entièrement numérisés, au travers de plateformes numériques privées.
Ou peut-être avons-nous finalement renvoyé dans les poubelles de l'Histoire les projets fous de passe, d’obligation vaccinale répétée, en constatant leur manque d’adéquation avec la réalité sanitaire, avec les principes sur lesquels nous avions bâtis le Monde d’Avant, imparfait, mais vivable, et surtout avec un rapport réel au fait d’être vivant, en corps autant qu’en esprit et en âme.
Quoiqu’il en soit. je voudrais simplement ici témoigner de ce qui se passe sous mes yeux d’homme né au siècle précédent, pourtant réputé difficile, et qui est assez horrifié par ce qu’il voit.
Ainsi, j’ai vu…
Ruelle calvaise en soirée

Nouveau regard au port de Calvi

You & me, Meute

Le martèlement régulier du xylophone lance le mouvement. Les oiseaux trompettes viennent donner des coups d'aile en appel, se répétant, se répondant les uns les autres pour enfin fusionner en un unisson qui gonfle mon cœur.
Le portail du Jour du Jugement

Depuis la cuisine à Kœnigshoffen

En cuisine

Notre-Dame de Strasbourg

La photographe sur les quais

Au pont du corbeau à Strasbourg

Des heures historiques et sinistres

Je savais depuis des mois que la France connaîtrait un moment historique cet hiver. Cette première phase est sinistre, puisque l’Assemblée nationale vient de voter en première lecture ce qui n'était qu'une « théorie du complot » il y a à peine trois mois : l’instauration d’un passeport vaccinal conditionnant les droits fondamentaux hérités de siècles de luttes à l’injection répétée d’un produit expérimental risqué, non obligatoire et assez peu efficace.
Première approche de Notre-Dame de Strasbourg

Magnifique découverte que cette cathédrale.
Encre à Vézelay

Dans les mêmes conditions, je renoue avec le plaisir du croquis in situ et à l'encre.
Crayon à Vézelay

Un crayon, un carnet et la sérénité du lieu...