Premier anniversaire de ma seconde vie

C’est aujourd’hui le premier anniversaire de ma seconde vie. Il y a exactement un an, j’étais frappé par un infarctus à mon réveil à Calvi et je partais pour l’hôpital.

Quel bilan puis-je tirer de cet accident ou plutôt des nouvelles directions qu’il a pu donner à ma vie? Qu’est-ce que ma seconde vie a de commun et de différent de la précédente ? Je me pose la question depuis quelques jours, sans y trouver de réponse bien claire.

Ce que je vois aussi, c’est que je me posais ce genre de question à la sortie de l’hôpital et lors de mon séjour de convalescence en Corse et en Bourgogne et que cet anniversaire peut être le moment pour moi de replonger dans les interrogations de cette période, dans mes lectures du moment, mes rencontres, mes notes, mes extraits de journal.

Bref, plutôt qu’un bilan statique, objectif et marqueur d'une instantanéité, je vais m’atteler à me retrouver dans cette époque, comme une dynamique, un mouvement.

Quelle meilleure période que celle de ce confinement durable et de ce déconfinement instable à venir pour plonger dans cette source de pensée et d'actions frappée du sceau de la renaissance?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://45nord.net/index.php?trackback/38

Haut de page